Les marchés de Noël à Reims

En suivant le Chemin des Crèches qui implique une cinquantaine de communes de la région Champagne-Ardenne, vous passerez nécessairement par les marchés de Noël à Reims. Pour l’occasion, la ville se transforme en un lieu féerique où petits et grands se réjouissent.

Si toute la ville est décorée pour accueillir Noël, plusieurs points forts de la manifestation méritent une visite.

C’est le cas du Village de Noël. Environ 135 chalets de bois, situés en centre-ville, vous accueillent pour vous proposer des cadeaux artisanaux, des décorations de Noël et des produits du terroir. Inutile de dire que tous vos sens sont sollicités dans une telle ambiance, la vue, l’odorat, et aussi l’ouïe. En effet, de nombreux groupes musicaux aux styles variés déambulent le long des rues les mercredis et vendredis après-midi, et les samedis et dimanches.

Le Royaume des enfants, où se trouve le Chalet du Père Noël, dispense de nombreux ateliers créatifs ou des Arts du Cirque ainsi que des animations, notamment dans le Palais enchanté. Non loin de là se trouve la crèche vivante avec ses animaux.
Sur la Place du Forum est installée une patinoire géante et le village artisanal est une nouvelle source d’inspiration pour vos cadeaux.

La Foire de Noël et des Rois où du haut de la Grande Roue vous pourrez admirer les illuminations de la ville, est très animée. La Parade y circule et le petit Train vous permet de joindre les différents marchés de Noël de Reims.

Les lutins du père Noël vous attendent sur la Montagne, sur la place d’Erlon où vous trouverez aussi une piste de luge et de ski de fond.

Événement populaire, les marchés de Noël à Reims attirent toujours plus de monde. Ambiance festive, sportive, enfantine, tous les ingrédients sont réunis pour votre joie !

 

Laissez un commentaire


quatre × = 28

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>