17ème Festival de la Photo Animalière

Le 17ème Festival de la Photo Animalière, qui se déroule dans la petite ville de Montier-en-Der (dans la région Champagne-Ardenne), met en scène la nature ainsi que ses différents habitants pendant un week-end fin Novembre.

En effet, ce 17ème Festival de la Photo Animalière propose de nombreuses expositions, ainsi que des rencontres et des échanges culturels autour de la faune et de la flore. Ces moments d’échange et de discussion seront notamment l’occasion de partager ses impressions avec les artistes et les photographes qui exposent leurs œuvres. Le festival séduit par ailleurs grâce à son cadre naturel d’exception, propice à la découverte et au contact avec la nature. Les plus petits des festivaliers pourront en outre participer à de nombreuses activités dans un chapiteau « Jeunesse » qui leur est spécialement réservé. Enfin, cette 17ème édition du festival s’enrichit grâce à des expositions hétéroclites, alliant des arts tels que la sculpture ou le cinéma aux expositions de photographies.

Ce 17ème Festival de la Photo Animalière s’inscrit en outre dans une démarche écoresponsable, liée à la protection de l’environnement ainsi qu’au développement local. Des valeurs éco-citoyennes y sont donc promues, par le biais des œuvres des artistes amateurs comme professionnels. Des débats permettent également de discuter autour de questions environnementales et écologiques, avec des invités d’honneur tels que Laurent Ballesta (biologiste marin, photographe et plongeur), Peter Cairns (photographe animalier et écrivain anglais), ou encore Thorsten Milse (photographe animalier). La faune et la flore seront donc célébrées à l’occasion de ce festival original et unique, dont les thématiques pour cette 17ème édition seront notamment l’eau, ou encore l’astronomie.

Du 21 au 24 novembre 2013.

Laissez un commentaire


sept = 10

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>